Le boxeur professionnel Francis Lafrenière rend désormais accessible à tous les membres du Club de boxe Lafrenière, une équipe de spécialistes dans le but d’aider à la mise en forme et bien évidemment d’amener l’entrainement physique à un autre niveau.

Le samedi 10 septembre, Lafrenière et son équipe ont accueilli les adeptes dans un nouvel aménagement où chaque centimètre d’espace a été pensé, afin d’utiliser au maximum le local situé au 655, Route 201, à Saint-Clet.

«Nous avons commencé en 2012 avec un local de 3000 pieds carrés, 10 sacs d’entrainement et une arène, mentionne le champion canadien du C.P.B.C des poids moyens et champion International de l’IBF des poids moyens. En 2014, nous avons agrandi pour avoir 5000 pieds carrés et ajouter 12 sacs d’entrainement.»

Désormais, le Club de boxe Lafrenière est très loin de ce que l’on peut voir dans les films de Rocky. Des entraineurs certifiés, un thérapeute sportif, un nutritionniste et deux entraineuses spécialisées dans les courses à obstacles font maintenant partie du club.

«Pour mes combats, ma préparation physique est confiée à Damien Orfanou, explique Francis Lafrenière. Je suis fier de souligner que M. Orfanou se joint à notre club. Il est thérapeute sportif et kinésiologue. Les membres pourront donc s’entrainer en étant supervisés par une équipe compétente, dès plus professionnelles, afin de réaliser leurs objectifs.»

Le pouvoir d’attraction de Francis Lafrenière est sans équivoque. Certains soirs, les places de stationnement se faisaient rares à son gymnase. Par contre, pour remédier à la situation et afin de saluer les succès de celui qui porte le sobriquet de «People’s Champ», Yves Racette, le propriétaire de la bâtisse, a conclu une entente avec le propriétaire d’un terrain voisin afin de pouvoir stationner 100 voitures de plus.

«J’ai toujours voulu que ma bâtisse accueille un centre d’entraînement, confirme M. Racette. En plus du stationnement, j’ai fait refaire la façade cette année afin qu’elle ait du «punch». J’ai déjà en tête l’été 2017. J’aimerais agrandir de 3000 pieds carrés additionnels pour que le Club de boxe Lafrenière obtienne plus de surface d’entraînement.»