François Gingras annonce qu’il briguera les suffrages pour le poste de conseiller municipal dans le district Champlain à Salaberry-de-Valleyfield le 5 novembre prochain.
Pour l’homme de 41 ans, père de quatre enfants et natif de Salaberry-de-Valleyfield, sa candidature vient corroborer les propos du maire Lapointe qui a avoué récemment qu’un vent de jeunesse devait sévir au sein de l’administration municipale.
«Je vois l’élection comme un défi, mentionne le futur candidat. Je suis convaincu qu’aucun de mes adversaires potentiels ne peut aimer ce quartier autant que moi. J’y ai grandi et j’y habite encore. J’ai la tête pleine d’idées et je souhaite faire avancer plusieurs projets.»
Lorsqu’il parle de projets, François Gingras fait allusion au retour en sol campivallensien du Festival de la truite, de la création d’un jardin communautaire et de travailler à la conservation du marché public à son emplacement actuel.
«Depuis ma tendre enfance que le marché public est sur la rue Hébert, dit-il. Il fonctionne bien. Pourquoi vouloir changer cela? Je sais que la Ville souhaite voir la réalisation d’unités de logement à cet endroit, mais il faut être réaliste. Les gens du quartier n’ont pas nécessairement les moyens de louer ce genre de logement. On parle de plus de 1000 $ par mois.»
Toujours selon le futur candidat, le quartier Champlain doit aussi miser sur la portion du vieux canal. «Il faut exploiter cette richesse. Premièrement, les berges doivent être fauchées afin que les citoyens puissent voir l’eau et que cela soit propre. Ne me dites pas que ça ne se fait pas. La portion du vieux canal dans le centre-ville est entretenue. Pourquoi ce n’est pas le cas dans le quartier Champlain? En plus comme il n’y a pas de bateau dans notre secteur, l’érosion des berges est moindre.»
François Gingras se décrit comme un homme de cœur qui est près des gens. D’ailleurs, il souhaite rencontrer le plus de citoyens possible avant l’élection afin d’échanger sur leurs aspirations pour le quartier Champlain. «J’invite les gens à me contacter, mentionne M. Gingras. Je suis ouvert à ce que les citoyens se joindre à moi pour la campagne électorale ou pour simplement jaser du quartier. Ensemble, nous pouvons continuer le bon travail fait par mes prédécesseurs.»
