L’artilleur gaucher Frédérick Fauteux va se joindre aux Bulldogs de Clarendon College le mois prochain.

«Ça fait deux ans que je vise à joindre une équipe collégiale américaine, a signifié le lanceur de 21 ans. Je me suis fait dire que Clarendon était une petite ville d’environ 2000 habitants et que le baseball y était très important. »

Le gaucher s’envolera vers le 10 janvier pour le Texas. Outre le baseball, il étudiera en business au Collège. Avec les Bulldgos, il sera utilisé comme partant, une tâche qui ne l’effraie pas trop. «La game est un peu différente en ce sens que les joueurs sont plus grands, plus gros et plus forts, indique Fauteux. Mais je suis le type de lanceur intelligent qui frappe les coins. »

Cette saison avec les Cards de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, le Campivallensien a compilé un dossier  de 6-3 avec un sauvetage et une moyenne de points mérités de 2,41. Plus tard, il a aidé les Aigles de Trois-Rivières a remporté le Championnat canadien de baseball junior en Saskatchewan.

«J’ai commencé à jouer au baseball à 6 ans et j’ai toujours lancé, avoue-t-il. Avoir la game entre les mains, c’est le fun et c’est quelque chose de rare dans un sport d’équipe. »

Celui qui reviendra lancer avec les Cards cet été possède quatre tirs dans son arsenal, soit un rapide, une courbe, un changement de vitesse et une rapide à deux cordes.

Son contact avec l’institution américaine qui évolue dans la compétitive division 1 de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) a été Jacob Gosselin-Deschênes. Ce dernier est l’un de ses instructeurs à l’Académie de Baseball Canada (ABC) et ancien joueur des Bulldogs.

Fauteux sera d’ailleurs en pays de connaissance dans cette formation texane alors que deux autres Québécois, ses anciens partenaires de jeu avec les Aigles de Trois-Rivières, portent l’uniforme des Bulldogs.