La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a fait savoir que le début de la première partie de l’audience publique sur le projet d’agrandissement de l’usine General Dynamics de Salaberry-de-Valleyfield est prévu pour le mardi 17 février.

La commission est composée de Prunelle Thibault-Bédard, présidente, et de Marie-Eve Fortin, commissaire, L’audience publique sera divisée en deux parties. La première partie a pour but de permettre aux participants, ainsi qu’aux membres de la commission de poser des questions pour s’informer sur le projet. Elle se tiendra en présence de l’initiateur du projet et de spécialistes provenant de différents ministères ou organismes.

La deuxième partie , dont la date sera annoncée plus tard, sera l’occasion pour toute personne, municipalité, organisme ou groupe de s’exprimer sur le projet, que ce soit verbalement ou à l’écrit.

Ce qu’il faut retenir
  • Début de la première partie de l’audience publique le 17 février 2026 à 19 h à l’Hôtel MOCO Valleyfield, salon Empire (40, avenue du Centenaire, Salaberry-de-Valleyfield), aussi en direct sur le site Web du BAPE;
  • Des séances pourront s’ajouter selon la participation et les besoins de la commission;
  • Lors des séances de la première partie, toute personne intéressée pourra poser ses questions après s’être inscrite au registre disponible sur place et en ligne;
     
  • Accès à la documentation sur le projet :
  • Site Web du BAPE;
  • Centre de consultation temporaire situé à la bibliothèque Armand-Frappier, succursale Valleyfield au 80, rue Saint-Thomas, Salaberry-de-Valleyfield (version papier et accès Web).
Liens utiles

Page Web du dossier

Comment se déroule la première partie?