Un problème touchant une ligne d’alimentation électrique à Saint-Polycarpe a forcé Hydro-Québec à fournir du service de façon sporadique à toutes les résidences du secteur de Soulanges le dimanche 8 janvier.
L’alternative privilégiée par Hydro-Québec ne fait pas l’unanimité auprès des abonnés concernés. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les clients d’Hydro-Québec qui s’insurgent sur le fait que des pannes sont survenues à toutes les 30 minutes.
«J’invite tous les Vaudreuil-Soulangeois à aller exprimer leur mécontentement du service d’Hydro-Quebec sur la page Facebook Hydro Québec! Nous étions 18 000 encore privés de courant ce soir c’est inadmissible. Et tout ce qu’Hydro me dit c’est que le réseau est fiable. Oui madame, je le vois bien. Je suis dans le noir», peut-on lire sur le compte Facebook du maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez.
Du côté de la société d’État, Nadine Jeannotte explique que le transport en électricité a été fait par l’entremise d’une autre ligne. Toutefois, celle-ci n’avait pas la capacité nécessaire pour assurer le service. «Nous avons fourni de l’électricité en alternance afin que nos clients puissent avoir un certain confort malgré la situation. Cela n’a rien à voir avec les récents travaux effectués au poste de Saint-Polycarpe», confirme Mme Jeannotte.
Dans les différents commentaires, un sujet revient régulièrement. Plusieurs internautes se questionnent afin de savoir s’ils seront crédités sur leur facture. «Ce n’est pas dans notre politique d’offrir des crédits lors des pannes, mentionne la porte-parole. Il faut comprendre que les gens ne paient pas de surplus puisqu’ils n’auront pas consommé d’électricité. Nous facturons uniquement ce que les gens consomment.»
