L’ajout de deux nouveaux points de collecte dans le secteur Saint-Timothée et à l’Ile Perrot s’est avéré judicieux pour les organisateurs de la 22e Guignolée des médias du Suroît dont les résultats surpassent déjà les montants recueillis l’an dernier.
La collecte sur rue tenue le jeudi 4 décembre combinée aux dons en ligne ont donc permis de recueillir un montant de 159 235 $ en date de lundi, comparativement à 155 841 $ l’an dernier.
Il s’agit là d’un décompte préliminaire. Le résultat continuera à augmenter jusqu’à la fin décembre grâce aux dons en ligne.
«C’est un beau succès cette année, a confié le Directeur communications et philanthropie de Moisson Sud-Ouest, Yan Ouellette. L’ajout de deux points de collecte est une belle réussite pour laquelle on remercie les bénévoles présents de même que les municipalités qui nous ont permis notre présence.»
Les médias de la région, dont le Journal Saint-François/Gravité Média, NousTV, Max 103 et Néomédia se sont également mobilisés cette année pour mener à bien cette collecte avec la contribution de leur partenaire majeur, l’entreprise CEZinc.
Au total, ce sont 16 sites qui recueillaient les dons un peu partout dans 9 municipalités du Suroît. On peut sans hésiter remercier les bénévoles qui ont bravé le froid glacial pour aller à la rencontre des donateurs dans la bonne humeur.
«Il est essentiel de souligner que chaque dollar récolté lors de la guignolée des médias joue un rôle crucial, rappelle Moisson Sud-Ouest. Ces fonds permettent de pallier le manque de denrées, alors que les besoins, eux, demeurent tout aussi pressants.»
La banque alimentaire du Suroît tient à remercier ses partenaires, le comité organisateur, les médias, les municipalités, les bénévoles et tous les donateurs pour leur implication et leur engagement pour enrayer la faim dans la région.





