Les Braves de Valleyfield ont obtenu la libération de Guillaume Mc Sween de l’Océanic de Rimouski et le défenseur campivallensien pourra disputer un premier match dans son nouvel uniforme, jeudi soir, lors de la visite des Rangers de Montréal-Est à l’aréna Salaberry.

L’entraîneur-chef des Braves, Jean-Philippe Hamel a en outre confirmé que le hockeyeur de 19 ans a passé avec succès des tests médicaux, ce qui lui laisse la voie libre pour continuer sa carrière dans la Ligue Junior du Québec. Ce soir, Mc Sween affrontera l’équipe avec laquelle il a joué dans la LHJQ en 2013-2014.

Par ailleurs, le défenseur de 20 ans Gabriel Lévesque a demandé à être échangé et il n’évoluera plus avec les Braves. L’entraîneur lui a reproché un manque d’assiduité aux séances d’entraînement et un jeu moins efficace dans les dernières rencontres. Les Braves ont donc une place disponible pour un 6e joueur de 20 ans.

Quant à Danyck Crête, il ne sera pas en uniforme jeudi soir mais il affrontera les Inouk de Granby vendredi en Estrie. «Il en sera à son 4e match avec les Braves et nous pouvons l’aligner 10 parties comme joueur affilié avant les séries. Le match à Granby sera important pour nous», a indiqué le directeur-gérant des Braves, Stéphane Scotto.

Vendredi, ce sera journée de première dans la LHJQ alors que les Braves ont organisé une activité «père-fils» en vue de la rencontre présentée à Granby. Les joueurs feront le trajet en autobus avec leurs pères qui  vont prendre le souper au restaurant avec eux avant d’assister au match opposant les Braves aux Inouk à l’aréna Léonard-Grondin.