Le juge Éric Hamel a reconnu Serge Vallée coupable d’attouchements sexuels sur une personne âgée de moins de 16 ans et d’exhibitionniste le lundi 18 septembre au palais de justice de Valleyfield.

Lors de son jugement, le juge Hamel a indiqué que la version de Serge Vallée n’était pas crédible. Qu’elle était cousue de fil blanc. Serge Vallée prétendait avoir prodigué un massage à la victime et qu’il a ressenti un malaise au genou afin de justifier que ses mains ont atteint les parties génitales de la personne mineure.

Le juge Hamel a insisté pour dire qu’il a tenu compte qu’au moment de la déclaration de la victime, qu’elle était gênée en raison de son âge et qu’elle avait démontré de la maturité lors de son témoignage devant le tribunal.

En contre-interrogatoire, le procureur Pierre-Olivier Gagnon a fait avouer au retraité de la CEZinc qu’il avait manqué de jugement en se livrant à un massage sur une personne mineure.

Serge Vallée n’a pas été reconnu coupable que d’un seul chef d’accusation. Il a aussi été reconnu coupable d’exhibitionniste. Pendant le procès, il a été permis d’apprendre qu’une fenêtre de sa maison avait même été barricadée tellement ses séances de masturbation étaient fréquentes.

Les représentations sur sentence se dérouleront le vendredi 17 novembre. Serge Vallée a confié sa défense à Me Marc Lavoie. Notons que le Code criminel prévoit une peine minimale d’incarcération pour ce type de délit.