Une accusation de conduite avec les facultés affaiblies a été déposée à l’endroit d’un homme de 33 ans à la suite d’une sortie de route survenue à l’angle du Chemin de Planches et de la route 132 à Sainte-Barbe le mardi 5 avril vers 23h40.
Le conducteur qui était possiblement client dans un établissement licencié aurait voulu impressionner ses compagnons. Pour se faire, il est monté à bord de sa voiture et il s’est mis à effectuer des beignes (donuts) avec son véhicule. Cependant, lors de la manœuvre, il a perdu le contrôle de son automobile et il est allé terminer sa démonstration dans un fossé.
Joyce Kemp, responsable aux communications à la Sûreté du Québec informe que le conducteur a laissé son véhicule sur place et qu’il a quitté les lieux à bord d’un autre véhicule, mais comme passager. «Des témoins ont fourni une description du véhicule de fuite et celui-ci a été retracé par les policiers à Saint-Anicet, souligne Mme Kemp. Le fuyard a été amené à un poste de police et il a échoué le test d’ivressomètre.»
En plus d’une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, le conducteur pourrait être accusé de conduite dangereuse.
