Les experts le confirment. Un virus fait des ravages en ce moment sur Facebook. Se présentant par message privé sous forme d’une vidéo qui affiche la photo de profil de l’auteur du message, le virus qui se propage rapidement.
Plusieurs utilisateurs de Facebook ont reçu un message privé d’un ami sous forme d’une vidéo. Il est important de ne pas cliquer sur ladite vidéo puisqu’il est question d’un lien malveillant, qui dirigera l’utilisateur vers une seconde page nécessitant le téléchargement d’une extension pour écouter la vidéo reçue. Dès lors, le créateur du virus a réussi.
Lors de l’installation du logiciel, qui est en fait un virus, votre navigation devient publique et des pirates informatiques ont accès à un nombre important de vos données confidentielles. De plus, puisque le virus semble être muni d’un dispositif permettant des envois de masse, dès qu’un utilisateur télécharge le logiciel pour écouter la vidéo, cela envoie un message via la messagerie de Facebook à tous les contacts en votre nom pour les inviter à visionner une vidéo dont la photo est votre photo de profil.
Il est conseillé de supprimer ou d’ignorer ce type de message et d’aviser l’expéditeur afin qu’il prenne les mesures nécessaires à la confidentialité de son compte Facebook.
