Une importante perquisition réalisée sur la Place Caza à Dundee, le 19 octobre, a mené à l’arrestation d’un homme et d’une femme, âgés dans la trentaine.

Les policiers de la SQ et de la GRC ont découvert 320 plants de cannabis, plus de 10 kg de tabac en vrac, plusieurs milliers de dollars en argent canadien, une vingtaine d’armes longues et munitions ainsi qu’un bateau.

Les individus arrêtés feront face à des accusations en vertu de la Loi de l’impôt sur le tabac et de la Loi sur l’accise. De plus, ils devraient faire face à des accusations de production de cannabis et à des infractions en matière d’armes à feu.

L’enquête a mobilisé neuf policiers du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec et de la GRC.

Saisie de tabac en vrac à Saint-Anicet

Les policiers ont saisi plus de 1000 kg de tabac en vrac ainsi qu’un véhicule lors d’une perquisition effectuée sur le chemin Trépanier à Saint-Anicet, le 19 octobre.

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé et il fera face à la justice. Le résidant de Saint-Urbain-Premier comparaîtra en cour sous des accusations de contrebande de tabac en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et de la Loi sur l’accise.

Grâce à de l’information reçue de citoyens, une courte enquête a mené à cette opération policière qui a nécessité l’intervention de huit policiers du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie Royale du Canada.