Un immeuble à logements incendié il y a trois ans, puis reconstruit par son propriétaire en 2013, a de nouveau été la proie des flammes dimanche matin à Saint-Clet. Une des locataires a subi de légères blessures.
Tout indique que le feu aurait pris naissance dans un des logements situés à l’étage du 637, route 201. C’est d’ailleurs de cet endroit qu’émanait principalement la fumée. L’hypothèse d’un feu de cuisson n’était pas écartée, mais n’a pas été confirmée par le service des incendies de Saint-Clet.
Malgré le fait que le même immeuble de 4 logements ait été le site d’un incendie en l’espace de quelques années, la Sûreté du Québec ne considère pas la déflagration comme suspecte. « Aucun élément ne permet de croire que l’incendie soit d’origine suspecte », a confirmé Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La locataire du logement où le feu aurait pris naissance a toutefois subi des blessures aux mains, en plus d’avoir été incommodée par la fumée. Les ambulanciers de la CETAM l’ont transportée à l’hôpital pour qu’elle puisse bénéficier des soins appropriés.
L’événement a forcé la fermeture de la circulation durant quelques heures sur la route 201, avec un détour dans les rues avoisinantes. Plusieurs pompiers des services d’incendie de Soulanges ont pris part aux opérations.

