Une résidence en rénovation de la route 236 à Saint-Louis-de-Gonzague a été détruite par un incendie le 7 janvier.
Alain Meloche, directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité, a laissé savoir que l’alerte avait été donnée à 15h54 et qu’à l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé.
«C’était tellement intense comme feu», a-t-il expliqué. Si bien que les pompiers sont intervenus de façon défensive face à l’incendie. Une pelle mécanique a été requise en fin d’intervention afin de s’assurer de l’extinction complète.
Des travailleurs se trouvaient sur place et du chauffage d’appoint avait été utilisé à l’intérieur de la résidence. Néanmoins, la cause du brasier est inconnue et sera difficile à déterminer selon M. Meloche.
Ce dernier remercie grandement l’Entraide Mutuelle de feu du Québec Sud-Ouest. Une trentaine de pompiers étaient d’ailleurs présents mercredi après-midi, jusqu’au départ du site, vers 19h.
Ils provenaient de Saint-Louis-de-Gonzague, Howick, Ormstown, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU) était également présente sur place.

La résidence est une perte totale. (Photo Journal Saint-François : Gaétan Prégent)
