Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus à l’aéroport des Cèdres le mercredi 7 septembre en après-midi. Mais la raison de cette intervention demeure nébuleuse.
Difficile de passer sous silence lorsque les policiers interviennent dans un aéroport. D’ailleurs, c’est la vigilance d’une citoyenne qui a permis au Journal Saint-François d’apprendre que trois hommes ont été appréhendés par les forces de l’ordre alors qu’ils s’apprêtaient à monter dans un petit avion.
Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la SQ, confirme que des agents se sont présentés sur place et que des individus ont été rencontrés. «Comme il n’y a pas eu d’arrestation, nous ne dévoilerons pas pourquoi les policiers ont été appelés à se rendre sur cet appel.»
Selon la citoyenne, lors de leur arrivée, les policiers ont volontairement bloqué la sortie de l’aéroport et procédé à la fouille complète de la camionnette. Toutefois, la SQ refuse de s’avancer davantage sur ce sujet.
