Une aide financière de 1,4 M$ provenant des deux paliers du gouvernement permettra à la Régie d’assainissement des Coteaux de procéder à la réhabilitation de la station d’épuration des eaux usées.
Desservant les municipalités de Les Coteaux et de Coteau-du-Lac, la régie était aux prises avec une réalité frappante. Le développement géographique important dans le secteur nécessitait des travaux majeurs à l’usine. «Il faut installer des lampes d’ultraviolet, augmenter la dimension des bassins aérés et agrandir le bâtiment», confirme la mairesse de Les Coteaux, Denise Godin-Dostie.
Les travaux qui se mettront en branle dès la délivrance du certificat d’autorisation par le ministère de l’Environnement viendront assurer le bon fonctionnement de l’usine d’épuration. «Nous avons eu beaucoup de développement à Les Coteaux et à Coteau-du-Lac, explique pour sa part le maire de Coteau-du-Lac Guy Jasmin. Cependant, nous n’avons pas à en prévoir d’autres dans le cadre des futurs travaux puisqu’il n’y a plus vraiment de place pour du développement sur nos territoires respectifs.»
La contribution de Québec a été annoncée par la députée de Soulanges Lucie Charlebois. Étant elle-même résidente de Coteau-du-Lac, Mme Charlebois souligne que ce projet viendra améliorer la qualité de vie des citoyens et que les effets seront bénéfiques pour l’environnement. «La contribution du gouvernement provincial est de 576 541 $ et celle d’Ottawa est de 873 548 $», confirme Lucie Charlebois.
