Tout indique que Jean Théorêt ne fera qu’une présence sur le circuit motonautique dans la classe «Unlimited» en 2016 à la suite de la décision de l’écurie «Ellstrom racing» U-96 de ne participer qu’aux Régates de Seattle (Washington) sur la côte Ouest américaine.

Le coureur de Maple Grove a confirmé l’information vendredi matin, précisant qu’il demeure tout de même le pilote attitré de l’équipe. «J’aurais préféré faire un plus grand nombre d’événements  mais je me dois de respecter les volontés de la famille», a commenté le recordman de la classe Grand Prix au chapitre des victoires. L’hydroplane «U-96» sera commanditée par la charcuterie «Oh Boy! Oberto» lors son unique sortie de la saison.

Le Journal a communiqué avec l’écurie «Ellstrom» pour connaître les raisons de leur décision, sans toutefois obtenir de réactions jusqu’à maintenant. Il semblerait que l’équipe de courses voudrait passer un message aux autres propriétaires d’embarcations afin d’améliorer les conditions financières offertes par les organisateurs d’événements. Les bourses attribuées aux équipes de la classe «Unlimited» n’auraient pas augmenté depuis plus de 25 ans.

Avec le retrait de l’écurie «Ellstrom racing» pour la première compétition de la saison, le nombre d’inscrits aux Régates de Madison (Indiana), les 1er, 2 et 3 juillet, sera de 7 à 8 bateaux.