Le défenseur de 14 ans, Jérémie Poirier continue d’impressionner dans l’uniforme des Grenadiers de Chârteauguay de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Le vendredi 13 janvier, le jeune Campivallensien a largement contribué à la victoire au pointage de 3-2 de la troupe dirigée par l’entraîneur Bruce Richardson sur les Forestiers d’Amos. Poirier a marqué son 3e but de la saison à 10:48 de la période initiale et il a été à l’origine du filet de l’autre joueur de 14 ans chez les Grenadiers, Lucas Mercuri, à 17:30 du même engagement.
Les Grenadiers ont éventuellement balayé les honneurs du programme double disputé entre le club châteauguois et les Forestiers au Complexe sportif d’Amos, grâce à un autre gain par la marque de 5-3 le lendemain. Quant à Jérémie Poirier, il présente une fiche de 3 buts et 9 aides pour 12 points en 31 parties à la ligne bleue.
Tour du chapeau de Jean-Michel Daoust
Dans la Ligue Nord-Américaine de hockey, le Campivallensien Jean-Michel Daoust occupe toujours le sommet de la liste des marqueurs de l’Assurancia de Thetford grâce à un dossier de 13 buts et 19 passes pour 32 points en 24 sorties. La semaine dernière, l’attaquant a réussi un tour du chapeau et il a ajouté une assistance dans une victoire sans équivoque de son équipe (9-1) sur Saint-George en Beauce. Le vendredi 13 janvier, Daoust et son compatriote Pierre-Luc Émond ont obtenu une aide chacun lors d’un match à domicile remporté par Thetford (5-1) sur les Éperviers de Sorel-Tracy au Centre Mario-Gosselin.
William Poirier se signale en désavantage numérique
L’attaquant campivallensien William Poirier est utilisé en infériorité numérique avec les Voltigeurs de Drummondville de la Ligue Junior Majeur du Québec et lors du dernier match de son équipe, le samedi 14 janvier, il a préparé le 3e but de Jarret Baker avec un homme en moins à mi-chemin en période face aux Wildcats de Moncton. Les Voltigeurs l’ont emporté 3-2 en prolongation et un autre ex-Grenadier de Châteauguay, le défenseur Nicolas Beaudin, a récolté 2 passes pour gonfler sa fiche à 2 buts et 28 aides pour 30 points en 41 rencontres.
William Poirier, un ailier gauche de 17 ans, montre pour sa part un dossier de 3 buts et 12 mentions d’assistance pour 15 points. En 2015-2016, il avait tiré au but 29 fois en 61 parties et jusqu’à maintenant cette saison, il totalise 53 lancers en 41 joutes.
