Jonathan Cadoret a enlevé les honneurs des deux dernières finales disputées dans la Ligue NAPA de karting à Saint-Zotique et il s’est hissé au premier rang du championnat individuel.

Le rapide pilote totalise maintenant 582 points et il possède une avance de 27 points sur  Mathieu Bourgoin au classement cumulatif. Lors de la 5e étape de la saison, Cadoret a réussi le triplé des temps les plus rapides en qualification, préfinale et finale. En poussant son bolide vers des chronos aussi rapides que 42,56 secondes au tour, le coureur de l’équipe «Garage Alain Rousse» a laissé derrière lui ses plus proches rivaux, Martin Rochon (équipe NAPA) et Pierre-Luc Paiement (Sports Experts Valleyfield).

Au cours de cette même soirée, les karts de deux pilotes se sont frappés très solidement et la collision a mis fin à leur compétition. Mario Murphy a bien voulu éviter le dérapage de Patrice Leblanc à la sortie de l’épingle et il s’est coincé le pied sous la clôture de protection. Il y a eu plus de peur que de mal, quoique Murphy disait ressentir encore les contrecoups de l’accident la semaine suivante.

Lors de la 6e épreuve de la campagne, Mathieu Bourgoin (Prolab), la recrue à surveiller, espérait brouiller les cartes et augmenter l’avance de son équipe au classement, seulement 3 points séparant les meneurs de l’écurie «Garage Alain Rousse». Après 3 sorties où Bourgoin s’est échangé la pôle avec Jonathan Cadoret, le jeune pilote a dû se contenter de la seconde marche du podium.

Cadoret a trôné une fois de plus au sommet avec une priorité d’un peu plus de 3 secondes sur son poursuivant. Bertrand Dulude (équipe NAPA) a pris le 3e rang, lui qui a effectué un retour après quelques semaines d’absence  en raison du temps consacré à son hydroplane de classe Grand Prix.

Les récents performances de Jonathan Cadoret placent le groupe «Garage Alain Rousse» en tête avec une récolte de 1431 points, suivi des équipes «Prolab» (1415), «NAPA Valleyfield» (1370),  «Habitations Rémy Leblanc» (1337), «Sports Experts Valleyfield» (1315) et «Le Docteur du Pare-Brise» (1271).

Le prochain rendez-vous aura lieu le lundi 22 août et une qualification spéciale marquera le déroulement de la 7e manche du championnat. Martin Rochon a réussi à convaincre les dirigeants de la ligue que les temps de la préfinale devront être réalisés dans des karts à deux places. Il s’agira d’une nouveauté qui amènera sûrement son lot de moments fort en émotions.