Ayant reconnu sa culpabilité à des accusations de leurre sur une adolescente de 13 ans et de contact sexuel sur une adolescente de 14 ans, Kevin Faille a été condamné à 22 mois de détention le mardi 6 mars au palais de justice de Valleyfield.
Kevin Faille est un multirécidiviste en matière de crime sexuel. Malgré son jeune âge, 22 ans, il est inscrit au Registre des délinquants sexuels depuis avril 2016. Celui qui est représenté par Me Martin Pilotte, ira purger sa peine dans un centre de détention de Percé, reconnu dans le milieu carcéral comme étant le seul centre de détention qui offre une thérapie pour les délinquants sexuels.
Kevin Faille a été arrêté en novembre 2017 alors qu’il était sous probation après une peine de détention pour un crime à caractère sexuel survenu sur une adolescente. Le délinquant sexuel a embarqué une adolescente âgée de 14 ans dans sa voiture en juillet dernier. Il a profité de l’occasion pour se stationner afin d’embrasser l’adolescente et de lui toucher les parties génitales. Par la suite, en novembre 2017, il a tenté de communiquer avec une adolescente âgée de 13 ans pour la rencontrer. Devant le refus de l’adolescente, Faille a menacé la victime d’envoyer ses amis à son école pour lui faire un mauvais parti.
Devant les circonstances, les juristes impliqués dans le dossier ont proposé une suggestion commune au juge Bertrand St-Arnaud. Ainsi, le magistrat a imposé une peine de détention de 22 mois à Kevin Faille moins les mois de détention préventive. En plus de la période de détention, Kevin Faille voit maintenant son nom inscrit au Registre des délinquants sexuels à perpétuité. Également, lors de sa libération, il ne pourra se trouver dans un parc public ou une zone publique où l’on peut se baigner s’il y a des personnes âgées de moins de seize ans ou s’il est raisonnable de s’attendre à ce qu’il y en ait, une garderie, un terrain d’école, un terrain de jeu ou un centre communautaire sauf en présence de ses parents ou un adulte responsable au courant des accusations pour lesquelles il a reconnu sa culpabilité.
Finalement, Kevin Faille doit respecter une période de probation de trois ans avec suivi au moment de sa libération du centre de détention et il lui est formellement interdit de posséder des armes pour le restant de ses jours.
