La jeune chanteuse Kyana Beaudoin fait son chemin dans le monde musical. L’adolescente de Salaberry-de-Valleyfield vient d’enregistrer une vidéo avec son mentor, Kevin Bazinet.

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rencontrer un artiste. Cependant, l’adolescente de 15 ans a cette chance régulièrement puisqu’à la suite d’une audition, Kevin Bazinet l’a acceptée dans son école de chant située à Saint-Janvier-de-Mirabel. Pendant 10 semaines, Kyana Beaudoin a eu le privilège de travailler plusieurs aspects de sa voix sous les précieux conseils du gagnant de l’édition 2015 de l’émission La Voix. «C’est spécial de travailler avec quelqu’un comme Kevin, précise Kyana Beaudoin. L’expérience m’a beaucoup apporté. Je contrôle beaucoup mieux ma voix et elle a pris beaucoup de maturité.»

Des élèves de partout au Québec tentent leur chance afin de parfaire leur technique vocale sous la supervision de Kevin Bazinet. «Il y a des gens d’Alma, de Montréal, du Saguenay et d’encore plus loin, confirme Kevin Bazinet. En ce qui a trait à Kyana, elle a une voix tellement puissante. C’est une adolescente qui est très profonde et qui est capable de partager ses émotions en chanson. Dès que je l’ai rencontrée, j’ai vu que c’était une adolescente timide. Je voulais donc qu’elle s’extériorise.»

Kevin Bazinet croit que Kyana Beaudoin a tout pour réussir dans le domaine de la chanson, mais il avoue que l’important est qu’elle vive le moment présent. Il pousse même sa réflexion en disant que l’adolescente pourrait être surprise si elle tentait sa chance lors des prochaines auditions de l’émission La Voix. «Si jamais elle tente sa chance, elle doit le faire sans attente, dit-il. C’est vraiment plaisant, mais il faut y aller pour les bonnes raisons. Kyana est pleine de potentiel et qui sait, peut-être qu’un banc pourrait se retourner pendant son audition.»

Une chanson qui dit tout
Dans le cadre de ses cours, Kyana Beaudoin a eu la chance d’enregistrer une vidéo avec Kevin Bazinet. L’adolescente a choisi la pièce Rise Up d’Andra Day pour la captation. «Cette chanson décrit bien mon cheminement, avoue l’étudiante de secondaire 4. La pièce parle d’intimidation et de l’importance de ne pas abandonner. La chanson m’aide à continuer. J’ai vécu plusieurs choses l’année dernière à l’école.»

La réaction est similaire pour Kevin Bazinet en lien avec la pièce choisie. «Lorsque j’ai appris la tempête que Kyana affrontait, j’ai trouvé cela terrible. Mon ancienne copine a vécu une histoire semblable à Kyana. Aujourd’hui, lorsque je vois où elle est rendue et où les intimidateurs en sont, c’est impressionnant. Ce que je peux garantir c’est qu’elle ne doit jamais abandonner. D’ailleurs, je vais pouvoir lui dire régulièrement, car Kyana va rester dans ma vie. Nous retravaillerons ensemble prochainement.»