Afin de venir en aide aux plus démunis, «qui ont écopé d’une façon encore jamais vue», la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) a lancé un nouveau projet annuel: CETAM dans la rue.
«Au cœur même des valeurs de la CETAM, et surtout, dans l’ADN de chaque paramédic, il y la solidarité et le dévouement, soutient le relationniste et co-organisateur du projet, Alexandre Barbeau. Les neuf derniers mois ont totalement motivé le projet. On veut aider et être présent dans notre communauté.»
Pour cette première année du projet, la CETAM a choisi de venir en aide aux organismes La halte du coin à Longueuil, L’élan des jeunes à Châteauguay et le Pacte de la rue à Valleyfield, qui viennent tous en aide à une clientèle en situation d’itinérance.
«C’était important d’être présent un peu partout dans notre territoire et de redonner à la collectivité», mentionne M. Barbeau.
La CETAM leur offre notamment des couvertures en polars aux couleurs de la Coopérative, des dons vestimentaires et des dons en argent «pour que les organismes choisis puissent subvenir aux besoins de leur clientèle», indique-t-elle dans un communiqué de presse.
