Le retour des Jersey Speed Skiff a marqué le retour de Tom Pakradooni dans le cercle des vainqueurs. Le pilote du J-7 Rolling Thunder a profité du retrait de Jimmie Stewart en finale pour signer un dixième triomphe dans la baie Saint-François.

«C’est vraiment cool hein !, a lancé le pilote américain pour commenter sa domination. Nous avons essayé quatre hélices et différents ajustements avant de trouver les bons en finale. »

Le pilote de la Pennsylvanie et sa navigatrice Michelle Morgan n’étaient pourtant pas les favoris au départ de la finale. Jimmie Stewart du JS-10 Yumpin’ Jiminy avait gagné les deux qualifications.

La finale a toutefois été interrompue dans une certaine controverse lorsque le JS-99 Veri Cheri s’est arrêté tout juste avant le départ. Les officiels ont opté pour annuler la course, bien que Davey Greenlaw ait réussi à remettre sa machine en marche. Le moteur du JS-61 n’a jamais pu se remettre en marche.

Le sympathique Pakradooni a bouclé les cinq tours 24 secondes plus rapides que Courtney Stewart du JS-721 Goin’ Skiffin Crazy.

«Vous tous de Valleyfield, c’est vraiment spécial qu’un visage aussi laid que le mien soit connu de vous tous», a-t-il rigolé.

Il a souhaité le retour des JSS pour la 80e édition des Régates de Valleyfield, mais ne sait pas s’il sera de retour. «Je commence à être vieux», a dit le pilote de 64 ans.

Finale Jersey Speed Skiff
Pilote Embarcation Temps

Tom Pakradooni

Courtney Stewart

Mike Hendrickson

Davey Greenlaw

Keith Gunther

Tom Petterson

Billy Sewell jr

Jimmie Stewart

JS-7 Rolling Thunder

JS-721 Goin’ Skiffin Crazy

JS-61 Skiff-Stastic

JS-99 Veri Cheri

JS-23 Kryptonite

JS-77 Lap Dancer

JS-991 Bound for Glory

JS-10 Yumpin’ Jiminy

5 :01;51

5:25;82

5:36;42

5:52;32

6:12;96

DNF

DNF

DNS