La Maison hantée au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques ne pourra être installée à l’intérieur du Zellers.
Les organisateurs ont dû faire des pieds et des mains afin de maintenir cette tradition pour une sixième année consécutive à Valleyfield. Les décors seront finalement installés dans le stationnement du centre d’achat.
Les autorisations semblaient obtenues afin d’ériger les décors à l’intérieur de l’espace commercial libre. Or, lundi, les pompiers et la Régie du bâtiment du Québec ont exigé des changements.
Ils demandaient un plan d’évacuation dessiné par un architecte ainsi que des matériaux ignifuges pour les décors. Des exigences qui auraient nécessité un investissement considérable pour le comité bénévole.
Une entente est toutefois survenue pour installer le labyrinthe dans le stationnement. Le décor de Cauchemars vivra donc sous la lueur de la lune.
Rappelons que l’an dernier, plus de 2700 $ ont été amassés et quelque 2500 personnes ont emprunté le trajet du décor d’Halloween. Une cinquantaine de bénévoles tiennent à bout de bras cette activité avec l’aide de nombreux commanditaires. Trois mois de travaux sont nécessaires pour perpétuer la tradition de cette fête de l’horreur. Depuis le début quelques milliers de dollars ont été amassés pour la SCSP.
