Les Cèdres et Valleyfield sont à nouveau réunies par la navette fluviale. Depuis le 13 juin, il est possible de traverser le fleuve et ainsi prolonger son trajet à vélo.

«La traverse sur la navette fluviale est un incontournable de la belle saison, a souligné Raymond Larouche, maire des Les Cèdres. Chaque été, la navette nous transporte sur le fleuve Saint-Laurent, un magnifique plan d’eau à découvrir. Une excellente activité vélo et de détente pour toute la famille. »

Les paiements par cartes de débit et crédit seront fortement recommandés afin d’éviter la propagation du coronavirus. On limitera aussi le nombre de passagers à bord de la navette afin de permettre la distanciation physique adéquate.

Rappelons que la navette fait sa traversée à partir du quai municipal des Les Cèdres et de l’île-aux-vaches dans le secteur de Saint-Timothée. Notons aussi que l’entente intermunicipale permet aux Cédreaux de bénéficier d’un accès à la plage du Parce des Îles-de-Saint-Timothée avec un tarif préférentiel.

HORAIRE

De 10 h à 18 h

De la Fête des Patriotes au dernier dimanche de juin : Samedis, dimanches et jours fériés.

De la première fin de semaine de juillet à la fête du Travail : Jeudis aux dimanches et jours fériés.

De la fin de semaine suivant la fête du Travail à l’Action de grâce : Samedis, dimanches et jours fériés.

En cas de pluie abondante ou de vents forts, le service de navette est interrompu.

TARIFS

Aller simple Aller-retour Passe de saison

Résident : 2 $ (aller simple)  3 $ (aller-retour) 30 $ (passe de saison)

Non-résident : 3 $ (aller simple) 5 $ (aller-retour) 40 $ (passe de saison)