La relève entrepreneuriale est bien présente dans la région de Soulanges et c’est pour cette raison que l’Association des gens d’affaires de Soulanges (AGAS) a voulu souligner cette réalité en organisant une soirée spéciale, le 17 juin.
Quelque 175 personnes ont répondu à l’initiative de l’AGAS et de son ex-président, Marc Besner, l’un des principaux organisateurs de l’événement. Une trentaine de familles ayant préparé leur relève ont été honorées à cette occasion.
Ainsi, préparer la relève s’avère un enjeu fondamental pour tout fondateur et propriétaire d’entreprise. Après des années de travail et d’efforts soutenus, arrive le moment de mettre le cap sur l’avenir pour la poursuite des affaires.
De nos jours, il n’est pas rare de voir des entrepreneurs qui ont préparé une relève familiale. La relève peut s’exprimer en plusieurs sens: père-fils, mère-fille ou un mixte avec des cousins-cousines.
Cependant, dans de rares cas, cette relève peut être confiée à des gestionnaires externes. Bref, peu importe la situation, le passage du flambeau sera déterminant pour l’avenir de l’entreprise.
Il est d’ailleurs reconnu que les gens d’affaires de Soulanges possèdent un fort sentiment d’appartenance à leur région. Plusieurs personnes vivent actuellement une étape de transition. C’est pourquoi, l’AGAS a voulu faire ressortir leur apport à la croissance économique régionale.
Parmi les familles qui ont été à l’honneur, on remarque entre autres les Lalonde, Fordham, Campeau, Bissonnette, Isabelle, Pharand, Montpetit, Larin, Leroux, Levac, Hamel, Dicaire, Brabant, Cramerstetter, Cousineau et autres.

