Un appareil de la Société de de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a été appelé à intervenir pour circonscrire un important feu de broussaille qui faisait rage samedi en début d’après-midi à Saint-Stanislas-de-Kostka, au sud de Salaberry-de-Valleyfield.

Le feu faisait rage à même les plants de phragmite, dans un secteur situé près de l’intersection du chemin du Canal et de la route 132 et menaçait la forêt située à proximité.

«Le service d’incendie local a appelé à la SOPFEU vers 12 h 45 pour obtenir du renfort», indique Mélanie Morin, porte-parole de la SOPFEU.

Les opérations de la SOPFEU ont d’ailleurs attiré de nombreux curieux par ce beau samedi, alors que l’appareil allait se ravitailler en eau dans le canal de Beauharnois, tout près du pont Larocque, où circulent régulièrement des centaines d’automobilistes, pour ensuite effectuer plusieurs largages sur le brasier.

L’avion de la Société a pu finalement quitter les lieux vers 16 h alors que l’incendie était considéré comme contenu. Une surveillance devait être maintenu durant la nuit, alors que les opérations doivent reprendre dimanche matin afin de maîtriser totalement l’incendie.