Amorcé en 2015, le projet d’aménagement de la cour d’école reprend de plus belle cette année à l’école primaire Sainte-Agnès, avec diverses activités de financement.
Déjà, les premières activités menées il y a deux ans avaient permis de remplacer 6800 pieds carrés d’asphalte par une toute nouvelle surface gazonnée, expliquent Marilou Turbide et Julie Vigneault, membres du comité responsable. On avait aussi procédé au lignage de jeux sur l’asphalte et à l’acquisition de matériel sportif.
Pour la phase 2 des aménagements, on projette de doter la cour d’espaces de repos équipés de tables, de bancs, et agrémentés d’arbres et arbustes. Ces divers éléments permettront aux élèves d’évoluer dans un environnement plus agréable.
Activités de financement
Le comité formé d’enseignants est à l’œuvre depuis plusieurs semaines pour organiser quelques activités de financement, avec l’implication de nombreux parents.
Ce jeudi 23 mars, une soirée barmaid se déroulera au resto-pub McBroue, alors que le 30 mars, un cocktail dînatoire se déroulera au gymnase de l’école. Les billets pour ce cocktail sont en vente au coût de 20 $ et donneront droit à deux consommations, petits canapés et l’opportunité de miser sur des prix offerts par une cinquantaine de commanditaires.

