L’animateur-blogueur Dominic Arpin prendra part à une des épreuves du prochain Triathlon Valleyfield le dimanche 20 août dans le cadre d’une activité bénéfice.

L’animateur de l’émission VLOG du réseau TVA et morning man à la radio Énergie prendra part à un défi amical avec l’homme d’affaires Gaétan Courchesne de BMW Sainte-Julie à l’épreuve du triathlon-sprint, dont le départ est prévu à 10 h le dimanche 20 août.

L’épreuve comporte une portion de 750 mètres à la nage, 20 km à vélo et 5 km à la course.

Un vote, un don

Le but de ce défi amical est de miser sur celui qui gagnera le triathlon sprint. Le public est ainsi appelé à voter pour le participant de son choix, en faisant un don directement en ligne au https://groupeparkavenue.com/fr/bmw-sainte-julie/triathlon-valleyfield.

À la suite du défi, on procèdera au tirage d’une expérience d’un mois en BMW parmi ceux ayant voté pour le gagnant du sprint. M. Courchesne a choisi de donner l’entièreté des dons amassés en sa faveur à la Fondation Véro & Louis, qui a pour mission de financer la construction d’une maison adaptée aux adultes âgés de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA). De son côté, Dominic Arpin amassera des dons pour la Société canadienne du cancer, dont il est le porte-parole depuis de nombreuses années.

Rappelons que le Triathlon Valleyfield se déroulera les 19 et 20 août au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Des épreuves de 1 km, 5 km et 10 km sont au programme, de même que des triathlons, et duathlons incluant certains championnats provinciaux.