Une collision impliquant trois poids lourds est survenue sur l’autoroute 20 Ouest au kilomètre 6 à Rivière-Beaudette le mardi 14 mars vers 14h50.
DERNIÈRE HEURE: Décès d’un camionneur à Saint-Zotique
Selon les informations primaires obtenues via le Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), les véhicules impliqués auraient pris en feu. «Le ministère des Transports a procédé à la fermeture de ce tronçon de l’autoroute, explique la sergente Ingrid Asselin à la SQ. Nous n’avons pas plus de détails pour l’instant.
La prudence est de mise
La Sûreté du Québec (SQ) fait une mise en garde aux automobilistes qui s’apprêtent à prendre d’assaut le réseau routier après la journée de travail. Les conditions routières peuvent s’avérer problématiques à plusieurs endroits.
En ce mardi 14 mars, jour de tempête, un bon nombre de collisions et de sorties de route ont eu lieu dans la région. La prudence est donc de mise. La sergente Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la SQ, explique qu’il est préférable de reporter un déplacement qui n’est pas nécessaire plutôt que de prendre la route. Cependant, si les automobilistes n’ont pas le choix, certaines mesures doivent être appliquées.
«Nous conseillons aux gens de tripler leur distance et de ralentir. Ce n’est pas parce que la limite est de 100 km/h qu’un automobiliste doit rouler à 100 km/h», mentionne Mme Asselin.
Un point important que souligne la sergente est que si les policiers jugent que la sécurité routière est compromise au-delà de 70 km/h sur l’autoroute, qu’un constat d’infraction peut être émis à l’automobiliste qui roule à une vitesse supérieure à celle-ci.
