Un match commémorant le 150e anniversaire de la crosse au Canada sera présenté le dimanche 18 juin au stade à surface synthétique du Collège de Valleyfield à compter de 11h45.

Un «tailgate party» précédera la rencontre de crosse au champ qui opposera l’équipe Montréal/Team Québec au «Toronto Lacrosse Club». Des invités spéciaux seront au rendez-vous à partir de 11 h, soit le comédien Benoit Brière et la hockeyeuse médaillée d’or olympique aux derniers Jeux d’hiver de Sotchie en Russie, Lauriane Rougeau.

Les deux personnalités du monde artistique et sportif se prêteront à des séances de signatures d’autographes avant le match. Lors du «tailgate», il sera possible de déguster grillades et hot dogs. A la suite de la partie, les joueurs et bénévoles seront reçus à la Rôtisserie Salaberry où la pizza sera servie gratuitement. Le Dépanneur Marie-Rose offrira de la bière sans frais.

Les spectateurs présents au match auront la chance de découvrir le talent d’un athlète campivallensien, Xavier Langlois, qui a réussi dans sa quête pour se tailler un poste au sein de l’équipe Montréal/Team Québec. Le jeune homme âgé de 20 ans fait partie du groupe de 23 joueurs qui ont été choisis parmi les 48 candidats en lice lors d’un camp d’entraînement tenu à Longueuil pour former le club québécois.

Portant le numéro 99, Xavier Langlois sera le plus jeune joueur québécois à prendre part au match. Spécialistes des mises en jeu et joueur de mi-terrain, il a démontré beaucoup d’aptitudes pour un athlète qui a commencé son apprentissage de la crosse il y a deux ans.

Quant à Lauriane Rougeau, la défenseure étoile des Canadiennes de Montréal reviendra dans le patelin familial puisque son père, Pierre Rougeau, natif de Salaberry-de-Valleyfield, a disputé plusieurs saisons avec les Astérix de Valleyfield de la Ligue de crosse junior du Québec.