Dans le cadre de son 10e anniversaire, la Société du Vieux canal de Beauharnois invite les visiteurs à participer au choix du nom du bar-terrasse, qui demeure sans identité propre.

Les suggestions devront être déposées dans la lanterne prévue à cet effet au bar durant la saison estivale. Le nom retenu pour baptiser le bar-terrasse sera dévoilé durant la soirée du 4 septembre prochain.

La directrice du Vieux canal, Sophie Chagnon a par ailleurs fait savoir qu’une offre promotionnelle est en cours pour les partenaires qui veulent s’approprier le site en s’affichant sur les quais tout en profitant de la scène flottante pour présenter une activité aux couleurs de leur entreprise.

Mercredi, lors du lancement de la saison nouvelle saison, Maude Leduc, du CLD Beauharnois-Salaberry, a souligné l’importance du Vieux canal dans le domaine touristique. «Le Vieux canal est un produit fort qui dynamise la région et qui détient un pouvoir d’attraction sur lequel nous misons dans nos actions promotionnelles», a indiqué la principale responsable du tourisme au CLD.

«Le Vieux canal est aussi un partenaire clé qui répond aux besoins de plusieurs types de clientèle et qui rejoint nos produits d’appel. Le CLD est fier de participer à l’épanouissement de ce joyau touristique», devait  signifier Mme Leduc.

Parmi les outils d’accueil développés en vue de la saison 2016, une carte agrandie du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield permet d’identifier les 31 restaurants et terrasses situés dans un rayon de marche du Vieux canal. «Le site est devenu un pôle touristique majeur bien ancré. C’est le « Central Park » de notre ville», a exprimé la directrice, Sophie Chagnon.