Première finale universitaire, premier championnat. La hockeyeuse Alexandra Labelle vit de beaux moments avec les Carabins de l’Université de Montréal.
C’est vraiment spécial, a mentionné la hockeyeuse. Surtout à ma première saison. » L’attaquante recrue qui revêt le gilet blanc et bleu de l’Université de Montréal a récolté une passe dans la victoire de 4-3 en prolongation samedi.
«Notre équipe évoluait en supériorité numérique, se souvient Alexandra. C’est un jeu où j’ai fait une passe à ma coéquipière qui a pris un petit lancer, mais qui a profité du fait que la gardienne avait la vue voilée. »
Native de Saint-Louis-de-Gonzague, l’attaquante recrue a terminé le balayage des Martlets de l’Université McGill avec deux passes en autant de parties.
Il s’agissait de la septième année de suite que les Bleues et les Rouges de Montréal s’affrontaient en finale. Une rivalité tenace et intense. «C’est toujours un peu plus stressant de jouer contre McGill avoue Labelle. C’est toujours des gros matchs contre elles. Les foules sont bonnes pour ces parties. »
Les Carabins s’envoleront lundi à destination de Calgary. Pour le championnat universitaire canadien, l’Université de Montréal est sommée deuxième favorite du tournoi. «On ne connais pas vraiment les autres équipes qui seront présentes sauf McGill, souligne Labelle. Mais on va travailler aussi fort qu’en saison pour aller chercher le titre. Notre classement, ce n’est qu’un chiffre qui ne prouve pas grand-chose. »
:À sa première saison au réseau universitaire, Labelle a terminé la campagne avec 19 points (8-11) en 20 parties. «J’ai trouvé un bon calibre dans lequel je crois m’être bien démarquée, mentionne celle qui a terminé au quatrième rang des meilleures pointeurs. J’ai fait le bon choix pour m’améliorer. La vitesse du jeu est bonne et toutes les filles sont bonnes. »
