Pour sa deuxième année d’existence, le volet touristique du CLD de Beauharnois-Salaberry garde le même objectif. Celui de supporter les entreprises touristiques de la région en attirant la population et les gens de l’extérieur à découvrir l’offre touristique.

Pour ce faire, le CLD Beauharnois-Salaberry compte augmenter les sorties de son camion touristique (KIT Mobile). Ce dernier sera présent à plusieurs événements majeurs au Québec afin de faire la promotion de la région.

«Le KIT Mobile fait tourner bien des têtes, confirme Maude Leduc, conseillère stratégies et marketing touristique pour le CLD Beauharnois-Salaberry. Lorsqu’ils le voient, les autres municipalités s’informent toujours sur les retombées engendrées par le KIT Mobile. Toutes nous disent qu’ils adorent l’idée et songent à acquérir un camion similaire.»

Pour la saison estivale à venir, un bâtiment en bordure du Vieux-Canal sera aménagé afin d’offrir de l’information sur les différentes offres touristiques dans la région. «Un préposé sera attitré à cet endroit selon un horaire fixe, indique Mme Leduc. Il y aura également un pôle qui sera aménagé à l’Hôtel Plaza Valleyfield.»

Plusieurs nouveautés sont aussi à l’horaire pour la saison 2017. «Les entreprises touristiques bénéficieront d’un affichage gratuit sur le site web beauharnois-salaberry.com. Nous procéderons à l’optimisation de notre site internet. De plus, nous avons produit un dépliant sur l’offre de croisières et navettes des lacs Saint-Louis et Saint-François et nous avons mis en place un concours d’envergure, avec comme prix, un kayak tandem avec pagaie. Une gracieuseté de Pélican», fait savoir Maude Leduc en ajoutant que plusieurs autres nouveautés sont aussi à l’horaire afin de faire connaître l’offre touristique de la région.