La Sûreté du Québec a découvert le corps d’un homme dans un boisé situé sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield le mardi 19 septembre.
La macabre découverte est survenue à la suite d’une opération policière en lien avec la disparition de Serge Schinck, 54 ans. Toutefois, la sergente Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la SQ n’est pas en mesure de confirmer que le corps retrouvé à proximité d’un étang soit celui de l’homme disparu. «C’est le coroner qui déterminera l’identité de l’homme retrouvé.»
Le gendre de Serge Schinck, Pierre Baron, était sur place lorsque les agents ont fait la découverte. Il était visiblement ébranlé par la situation. «Il y a des éléments qui font croire aux policiers que ça pourrait s’agir du corps de mon beau-père, explique M. Baron. Des enquêteurs sont chez moi pour rencontrer notre famille.»
Suspect sous les verrous
La Sûreté du Québec détient un témoin important dans la disparition de Serge Schinck. Un homme inconnu de la famille de M. Schinck se trouvait dans son domicile lorsque la fille du disparu s’est présentée à l’appartement situé sur la rue Sainte-Anne.
«Peu de temps après l’avoir vu, il a quitté avec le camion de mon beau-père, informe Pierre Baron. J’ai appelé les policiers et ceux-ci l’ont retrouvé derrière un commerce du chemin Larocque. Il était en possession d’effets personnels de mon beau-père.»
Le journal Saint-François a appris que l’homme considéré comme un témoin important est âgé de 34 ans. Il est bien connu du système judiciaire. Sa feuille de route criminelle fait état de 37 dossiers.
