Le déplacement d’objets et de meubles lourds est probablement l’une des étapes les plus difficiles du déménagement. Même si vous ne les transportez que vers une maison ou un appartement à proximité, vous devez en planifier le déplacement en détail pour éviter les dommages et les blessures.
Heureusement, vous pouvez facilement accomplir la tâche avec l’aide de déménageurs de meubles experts en déménagement d’objets lourds. Ajoutez à cela un peu d’ingéniosité, et vous devriez être en mesure d’accomplir la tâche sans problème. Voici quelques astuces pour le déménagement d’objets lourds.
Démontez les gros meubles
Bien que tous les meubles ne puissent pas être démontés, les plus grands sont susceptibles d’avoir des pièces amovibles. Par exemple, vous pouvez retirer les pieds de certains canapés ou retirer la partie arrière d’un fauteuil inclinable. Les tablettes dans les armoires peuvent également être démontées.
Démonter les gros meubles vous aidera à naviguer dans les entrées étroites et dans d’autres zones que vous et vos déménageurs devrez traverser pendant le déménagement. Cela peut également réduire le poids des meubles et réduire les risques d’accident.
Lorsque vous traitez avec ce type de mobilier, vous devez vous assurer de le démonter systématiquement. Mettez toutes les vis et tous les accessoires dans un seul contenant et fixez-le aux plus grandes parties de l’article pour ne pas les perdre.
Utilisez les bons outils
Comme pour toute autre tâche, déplacer des meubles lourds nécessite des outils appropriés afin que la tâche puisse être effectuée en toute sécurité et efficacement. Si vous prévoyez de les déplacer vous-même, vous devriez au moins investir dans des patins de meuble qui peuvent aider à pousser plus facilement les canapés, les tables et les chaises. Placez-le simplement sous les pieds de la pièce que vous souhaitez déplacer pour éviter les rayures sur les planchers.
L’utilisation de sangles est également le moyen le plus pratique de réduire les efforts lors du levage de canapés, de commodes et d’électroménagers. Tout ce que vous avez à faire est de les boucler sous la pièce que vous souhaitez déplacer et de placer vos bras dans les cales avant de le soulever à l’aide de vos avant-bras.
Évitez d’endommager les meubles, les portes et les sols
Lorsque vous déplacez des meubles lourds, vous pouvez éviter d’endommager la pièce ainsi que les portes et les planchers. Puisqu’il y a de bonnes chances que vous vous heurtiez au cadre de la porte, assurez-vous d’installer des protecteurs de montant de porte. L’utilisation de couvertures de déménagement sur vos meubles serait également utile.
Comme mentionné précédemment, les patins de meubles peuvent également éviter d’endommager le sol. Mais, si vous voulez économiser sur les coûts, vous pouvez essayer un truc astucieux en utilisant du papier d’aluminium au lieu des patins de meuble pour faciliter leur déplacement.
Ne soulevez pas les meubles lourds
Comme ils sont très lourds, soulever de gros meubles comme des commodes et des canapés peut être dangereux. En plus de le laisser tomber sur vos pieds, vous risquez également de vous blesser au dos en raison du poids, même avec des sangles.
Au lieu soulever les objets lourds, vous devriez pousser ou tirer les objets dans la direction dans laquelle vous voulez aller. Cela économisera votre énergie et réduira le risque de blessures. Bien sûr, vous devez vous rappeler de protéger votre sol avant de faire glisser les meubles en plaçant des cartons en dessous.

