Marc-Patrick Benoît a fait une fulgurante remontée pour terminer tout près du top 10 à l’endurocross de Xtown. Pas mal pour le conducteur de VTT qui avait perdu des places après avoir prêté secours à un rival dans le pétrin.

Après un bon départ, le vétéran a aidé un compétiteur qui avait chuté juste devant lui. À ce moment, quelques rivaux en ont profité pour passer devant ce qui a fait reculer les Campivallensien au 20e échelon.

«Tour après tour, j’ai réussi à remonter pour terminer en 11e position, à deux minutes de la 5e place, alors c’est très bon. Je suis 9e au classement, super !», a souligné Benoît.

Son fils Audrick a mené les quatre premiers tours sans que personne ne vienne l’inquiéter. Mais il a ensuite pris une courbe à l’extérieur et il s’est fait dépasser. Le jeune quadiste termine tout de même au deuxième rang, même position qu’il occupe au classement.

En motocross, après un mois de pause, Pascal Rancourt a terminé non loin de la quatrième place. Il demeurait satisfait lui qui a raté son départ. Situation similaire pour Pascal Laniel qui a toutefois dû se contenter de la 12e place. Sa remontée a été ralentie par la présence de nombreux retardataires et des bouchons.

Mikael Patry, ennuyé par une blessure à l’épaule a fini au 19e échelon. Dans leur catégorie respective, Simon Nadeau a terminé 7e et Éric Cloutier, qui revient d’une blessure au genou, 20e.