Trois locataires d’un immeuble situé au 416, rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield ont été pris en charge après qu’un incendie s’y soit déclaré jeudi en fin d’après-midi.

Il était environ 16h45 lorsque le Service de sécurité-incendie a reçu l’appel. « Une dame nous a contactés pour signaler des interruptions du courant électrique à répétition, du même coup elle a aperçu des flammes et nous avons alors envoyé une équipe de pompiers », raconte Christian Poulin, chef de la division des opérations.

À leur arrivée sur les lieux, de la fumée émanait du sous-sol. Les opérations se sont poursuivies avec l’aide des pompiers de Sainte-Barbe, Vaudreuil-Dorion, de même que Beauharnois en couverture de territoire.

Alors que le mercure chutait relativement vite au thermomètre, la présence de l’Unité communautaire des mesures d’urgence (UCMU) a été appréciée des intervenants sur place.

Selon M. Poulin, seulement trois des six logements de l’immeuble étaient occupés, mais tous ont subi des dommages causés par l’eau et la fumée. Les occupants des trois logements habités ont été pris en charge par la Croix-Rouge, mais personne n’a été blessé ou incommodé.

Les opérations ont été complétées en fin de soirée. Les vérifications se sont poursuivies pour déterminer l’origine de l’incendie, mais tout indique qu’un problème électrique en serait la cause.