Malgré la qualité de l’organisation, le froid a ralenti l’affluence le week-end dernier sur le site de la Station polaire aménagée dans le stationnement de l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le défilé des lutins a lancé les activités samedi matin dans les rues du centre-ville, avec des chars allégoriques sur lesquels déambulaient des lutins dans des costumes et maquillages les plus flamboyants.

Le tout s’est poursuivi à la Station polaire où une série de spectacles et d’activités d’animation étaient proposée. La Ville indique que le week-end a attiré quelque 3400 personnes sur le site, mais la plus forte présence a été observée le samedi après-midi, notamment avec le spectacle Le Noël d’Ari Cui Cui, la musique de Pete Fortier et du groupe trad La Déferlance.

Dimanche, Les Loisirs folkloriques, le Chœur des Gondoliers et le Big Band du Suroît se sont succédés sur scène, sous une fine neige, en présence de quelques dizaines de personnes.

Par ailleurs, le Marché de Noël a également connu une affluence de plus de 3000 visiteurs au cours du week-end à l’Édifice Gaétan-Rousse.