Un nouveau stationnement sera aménagé cet automne derrière le Dairy Queen. Plusieurs dizaines de nouvelles cases seront disponibles au centre-ville. Des espaces qui pourraient être payants cependant.
«Ça a toujours été présenté comme conclusion que si on ne mettait pas une certaine forme de péage, ces cases seront monopolisées par les étudiants du Collège ou des citoyens, a indiqué Miguel Lemieux. On veut forcer le roulement de ces cases pour donner une bouffée d’air frais aux commerçants. »
La tarification est encore loin d’avoir été établie. La Ville entend rencontrer les gens d’affaires du secteur afin de trouver la meilleure solution. «On ne cherche pas à faire des profits, mais on veut favoriser les clients, insiste le maire. On juge que de limiter ces cases à 90 minutes laisse peu de souplesse. »
Mardi lors de la séance du conseil, la Ville a octroyé un premier contrat pour aménager la portion située près de la rue Bergevin et de la ruelle Tessier. La portion adjacente sera aussi incorporée à ce stationnement. Toutefois, des négociations sont toujours en cours avec les propriétaires.
