En raison de gens qualifié d’ « énergumène » et de « sans génie » qui ont agressé verbalement et même physiquement les employés du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, le site est désormais limité aux Campivallensiens et aux Cédreaux.
Le site était accessible pour tous depuis le 27 juin. Or, la capacité a été diminuée de 2000 personnes par jour à 550. Avec l’été caniculaire qui se déroule, ce nombre était rapidement atteint. « Malheureusement, et je dis bien malheureusement, il y a eu des débordements, a signifié le maire Miguel Lemieux. Il y a eu beaucoup de visiteurs de régions plus ou moins éloignées. Nos employés ont été agressé verbalement et physiquement. C’était disgracieux »
Une situation inacceptable qui a amené la Ville à réagir. Ainsi, les gens de Valleyfield, ainsi que ceux de Les Cèdres en vertu d’une entente intermunicipale, pourront profiter de cette oasis sur présentation d’une preuve de résidence.
Afin de limiter les débordements, il y aura présence policière aux abords du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée pour faire respecter l’ordre et le respect.
Rappelons que la piscine du parc Sauvé est déjà réservée uniquement aux résidents de Valleyfield.
