Les usagers de la route doivent prendre note que le pont de l’Île-aux-Tourtes, reliant Senneville et Vaudreuil-Dorion dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), sera complètement fermé durant la fin de semaine du 28 novembre.
Selon le ministère des Transports, cette entrave est requise pour mettre en place une nouvelle configuration des voies de l’autoroute 40, à Senneville, qui permettra la poursuite de la reconstruction des dalles.
À noter que les travaux pourraient être reportés advenant des conditions météorologiques défavorables. La fermeture sera confirmée la semaine prochaine.
La fermeture sera effective à compter du vendredi 28 novembre, à 23 h 59, jusqu’au lundi 1er décembre, à 5 h. Elle implique:
-Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre la sortie no 44 (boul. Morgan) et l’entrée en provenance de l’avenue Saint-Charles.
-L’accès au chemin de Senneville sera maintenu par la sortie n° 44.
-Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction est entre la sortie no 35 (Vaudreuil-sur-le-Lac, Vaudreuil-Dorion, av. St-Charles) et l’entrée en provenance du boulevard des Anciens-Combattants.
-Dans l’échangeur des autoroutes 40 et 30, à Vaudreuil-Dorion, fermeture de la bretelle menant de l’autoroute 40 en direction est vers le pont de l’Île-aux-Tourtes.
-Les usagers sont invités à privilégier les autoroutes 20 et 30.
À noter que le péage sera suspendu dans les deux directions sur l’autoroute 30 afin d’offrir une option supplémentaire.
Nouvelle configuration des voies à compter du 1er décembre
-Les voies de circulation de l’autoroute 40 seront déviées sur la chaussée en direction ouest à Senneville.
-La sortie n°40 (chemin de Senneville) de l’autoroute 40 en direction ouest sera rouverte.
-La sortie n°41 (Ste-Anne-de-Bellevue, boulevard des Anciens-Combattants) de l’autoroute 40 en direction est sera relocalisée à la sortie du pont, à la hauteur du chemin de Senneville.
-L’entrée du chemin de Senneville vers l’autoroute 40 en direction est sera fermée définitivement.
-La population pourra accéder à l’autoroute par l’entrée suivante à la hauteur de la rue des Pins.
Le ministère demande aux automobilistes et camionneurs de faire preuve de vigilance et de respecter la limite de vitesse en vigueur.

