L’exécutif de Parti québécois de Soulanges a fait savoir mardi qu’il appuyait unanimement le candidat Jean François Lisée dans la course à la chefferie du PQ dont le vote est prévu de mercredi à vendredi.
Dans un communiqué, l’exécutif péquiste mentionne que «ses propositions (de M. Lisée) en matière de santé, d’éducation, d’environnement, de langue, de laïcité et d’immigration répondent aux aspirations des Québécois.»
«De plus, le conseil exécutif de Soulanges estime que ses capacités intellectuelles, ses qualités de communicateur et de vulgarisateur, ses compétences et sa maturité politiques en font le candidat le plus apte à prendre la direction du Parti québécois et à mener le parti à la victoire à l’élection de 2018, pré-requis essentiel à toute démarche vers l’indépendance du Québec.»
Les péquistes de Soulanges ont tardé à se prononcer officiellement dans cette campagne à l’investiture, bien qu’ils aient vu à l’organisation de la rencontre qui a attiré quelque 150 militants le 9 septembre dernier à Saint-Lazare.
«En raison de ces demandes répétées provenant des membres et aussi étant donné l’unité de vue en son sein, le conseil exécutif de l’association de circonscription du Parti québécois de Soulanges a décidé, après mûre réflexion, de faire connaître sa position à ses membres. Cette prise de position n’engage que le conseil exécutif, et bien évidemment les membres demeurent libres d’accorder leur appui au candidat de leur choix», précise-t-on.
Rappelons que l’ex-députée bloquiste Claude DeBellefeuille a aussi donné son appui à M. Lisée dans cette course. Le député Guy Leclair et l’exécutif du comté de Beauharnois se sont rangés quant à eux du côté d’Alexandre Cloutier.

