Après les démonstrations Tupperware, voilà qu’il est désormais possible de recevoir des amis à la maison afin de déguster des bières présentées par Michel Deschambault, propriétaire de l’entreprise le Rack à bière.

Les produits de microbrasserie sont de plus en plus populaires. D’ailleurs que ce soit à l’épicerie ou dans certains dépanneurs, les bières artisanales ont pris une place importante. Voilà pourquoi, l’entreprise de l’homme de 32 ans se spécialise dans la dégustation.

«Premièrement, j’aime les bières de microbrasserie depuis longtemps, souligne Michel Deschambault afin d’expliquer la création du Rack à bière. Je profite donc des dégustations pour partager ma passion et pour faire découvrir ce qui se fait comme bière au Québec. Nous avons d’excellents produits et  j’aime échanger mes connaissances avec mes clients pour leur faire vivre une soirée agréable.»

Il ne faut pas croire que de recevoir le Rack à bière pour une soirée entre amis ou pour un événement corporatif soit une occasion de beuverie. Michel Deschambault prône la qualité plutôt que la quantité.

«Les gens ne sont pas là pour se saoûler. De toute façon, lorsqu’on parle de bière de microbrasserie, on parle de qualité. C’est fait pour être dégusté. On est loin de l’eau jaune alcoolisée pétillante que l’on appelle Coors light.» 

Une soirée avec le Rack à bière se déroule sur une période de trois à quatre heures. «Dépendant de ce que le client souhaite, je lui suggère six produits différents, fait savoir M. Deschambault. Lors de la dégustation, j’explique le produit, l’histoire derrière la fabrication et chacun des invités boit environ quatre onces. Au total, les gens auront consommé moins de quatre bouteilles de bière.»

Michel Deschambault est trop modeste pour s’attribuer le titre de sommelier en bière. Le principal intéressé se voit comme un conseiller en dégustation. «Je serai à l’ouverture de la terrasse de la Bibliothèque Café-Bistro, le jeudi 28 avril ainsi qu’au Festi-bières de Salaberry-de-Valleyfield du 16 au 19 juin dans le parc Sauvé.»

Les gens intéressés à recevoir la visite du Rack à bière peuvent communiquer avec Michel Deschambault sur la page Facebook de son entreprise.