La version 1 de Verdict a remporté un vif succès en 2022, tellement qu’une deuxième version est maintenant présentée chez Valspec le 14 mars, reprenant toujours les plaidoiries de grands procès qui ont marqué la société québécoise.
Ce deuxième volet met toujours en vedette Paul Doucet, mais cette fois accompagné par Sonia Vachon (qui succède à Marie-Thérèse Fortin) dans de nouvelles plaidoiries abordant divers débats de société.
Si la première version avait notamment abordé des causes touchant le droit à l’avortement ou le droit au mariage pour les personnes de même sexe, la seconde reprend d’autres dossiers aussi marquants.
On retrouvera donc les plaidoiries des causes comme celle de l’animateur Jeff Fillion contre Sophie Chiasson, ou encore à celle du caporal Lortie, qui avait fait une irruption armée à l’Assemblée nationale.
Dans une mise en scène signée par le Campivallensien Michel-Maxime Legault, ce spectacle permet aux spectateurs d’en apprendre beaucoup sur les dessous de ces événements qui ont marqué la société.
D’ailleurs, tout comme dans sa première version, Verdict 2 donne également la parole au public dans la salle, ce qui donne lieu à des échanges des plus intéressants et parfois confrontants.
Les billets sont en vente chez Valspec.

