Bonne nouvelle pour les amateurs de courses d’hydroplanes et plus particulièrement les fervents de la classe Grand Prix!
L’embarcation « GP-57 » ne dormira plus dans un garage de la région et Mario Blain en sera le pilote-propriétaire la saison prochaine. En fait, le résidant de McMasterville va prendre possession du bolide de fabrication Auld (2014) dès cette semaine après en avoir fait l’acquisition de l’entreprise « Toitures N. Legault » au cours de la journée de lundi.
« Le propriétaire Marcel Brassard m’a assuré que sa parole était en béton. Je dois aller chercher le bateau dans les prochains jours mais il sera trop tard pour faire une première sortie aux Régates de Beauharnois », a indiqué au Journal l’ex-conducteur de la classe Grand National Hydro (7 litres).
Mario Blain a pu mettre la main sur tout l’attirail, incluant l’hydroplane, deux moteurs, la remorque et la plomberie, moyennant la même offre financière qu’il avait soumise en juillet. « Je suis heureux d’avoir acheté l’un des meilleurs bateaux de la flotte Grand Prix. L’objectif est de faire les premiers essais avant la fin de l’année », de signifier le nouveau propriétaire indépendant.
Agé de 55 ans, l’homme d’affaires de la région de Beloeil a piloté un hydroplane pour la dernière fois en 1992. « Le temps passe vite. Ça fait déjà 23 ans et je vais voir si j’ai encore la flamme (pour piloter) », a confié celui qui avait donné les noms de Canada Boy, 7th Heaven et Beloeil Star à ses embarcations de classe GNH.
A ce sujet, Blain a confirmé que l’année 2016 marquera le retour du « Canada Boy » sur le circuit motonautique. La coque arborera le rouge et le blanc comme par le passé alors que le design de peinture sera choisi d’ici l’automne. Quant au numéro, il aimerait bien garder le GP-57 étant donné qu’il avait le 7 auparavant et qu’il a atteint la cinquantaine. « Je dois d’abord demander la permission à Patrick (Haworth) », a-t-il mentionné, en parlant du pilote qui était aux commandes de l’embarcation en 2014.
Mario Blain a entamé des discussions en vue de former sa nouvelle équipe et il sait déjà qu’il pourra compter sur l’expertise de plusieurs personnes associées au monde des régates depuis nombre d’années. Propriétaire de deux concessions automobiles KIA à Sainte-Julie et McMasterville, il songeait depuis quelque temps à capitaliser sur ses succès en affaires pour revenir à ses anciens amours, c’est-à-dire le sport le plus rapide sur l’eau.
