Le rocker montréalais Mathieu Provençal a entraîné grâce à son répertoire musical le public réuni devant la rotonde du parc Delpha-Sauvé, mardi soir, lors du rendez-vous hebdomadaire estival «Les mardis en musique».

L’auteur-compositeur-interprète a puisé dans ses 4 albums solo pour offrir des succès, notamment «Ton refrain» du disque «Pour ne pas être seul»,  sorti en 2008 et nominé pour un Prix Félix au Gala de l’ADISQ.

«Un millier de rêves», pièce tirée de son 3e opus intitulé «La ville à nous», est également venue chercher l’auditoire. Le participant à «La Voix» 2014 a en outre fait réagir les mélomanes avec des chansons rock classique de Neil Young, Bon Jovi et les Beatles (Come Together), entre autres, sans oublier la musique de son «coach» à l’émission télévisée, Eric Lapointe.

Pour l’une des rares fois depuis l’existence des «Mardis en musique», les colonnes de sonorisation et l’artiste étaient placés sur le côté «ouest» de la rotonde. Le piètre état du terrain, attribuable aux fortes pluies du dernier week-end, a obligé les centaines de spectateurs à déménager leurs chaises de parterre sur la partie gazonnée qui se trouve entre la rotonde et le chalet du parc Delpha Sauvé.