La direction générale du Centre intégré de soins et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) assure que ses services sont en continuelle amélioration. D’ailleurs, l’établissement n’hésite pas pour dire qu’il a le courage de remettre en question ses façons de faire dans un souci d’efficience, de pertinence et d’harmonisation.

Le CISSSMO est le plus important employeur en Montérégie. On y compte près de 8000 employés pour quelque 300 cadres. Bien que certains travailleurs dénoncent les décisions prises et que les différents syndicats affirment que le système de santé est «malade», Jade St-Jean, conseillère-cadre aux communications externes, relations médias et ministérielles au CISSSMO, soutient que la vision de la direction est de viser la meilleure utilisation possible de l’ensemble des ressources afin d’offrir des soins et services de qualité et accessibles pour la clientèle.

«Nous sommes conscients que les changements ont des impacts, mais soyez assurés qu’ils sont toujours en lien avec la pertinence clinique et réalisés dans l’objectif de donner le bon service, au bon moment, au bon endroit et par la ressource la plus appropriée pour répondre aux besoins de la clientèle», explique Mme St-Jean.

Selon la porte-parole, il n’y a eu aucune coupure significative dans l’une ou l’autre des 10 directions présentes au CISSSMO. «Nous avons effectué une réévaluation de nos services. On travaille très fort pour avoir la meilleure gestion possible de nos ressources.»

La direction générale du CISSSMO parle continuellement d’un processus d’amélioration continu.  «C’est comme pour l’abolition des postes de psychologue qu’à dénoncé l’APTS.  Ce n’est pas une coupure de service. C’est plutôt de donner le bon service, au bon moment, au bon endroit par la ressource la plus appropriée pour répondre aux besoins de la clientèle», conclut Jade St-Jean.