Des saveurs de la région à découvrir, voilà le thème d’O tour d’la table cette année. Un délicieux événement pour célébrer l’éventail agroalimentaire du Sud-Ouest qui aura lieu chez Bougaricci les 14 et 15 octobre.
Déjà sept exposants (voir tableau plus bas) ont confirmé leur présence dans la shop du couturier urbain. Le nombre de producteurs, transformateurs ou distributeurs agroalimentaires devraient augmenter vers la dizaine d’ici à l’événement.
Celui-ci se détaille en deux journées distinctes. D’abord une soirée VIP le vendredi à partir de 16 h. Les billets en vente au coût de 50 $ sont en vente chez les partenaires avant l’événement. Les portes seront grandes ouvertes pour le public le lendemain à partir de midi. Un minimum d’achat de 20 $ (1 $ par coupon) est demandé pour venir déguster les produits locaux dans un lieu inusité.
Une partie de l’argent amassé, ajouté au 1000 $ gracieuseté de Desjardins, sera remis sous forme de bourse à un producteur ou transformateur. Un service de mentorat de la SADC Suroît-Sud et de la visibilité dans le magazine Où accompagnent le prix.
«Étant tous entrepreneurs, nous croyons fermement pouvoir aider les producteurs de la grande région du Suroît à rayonner, atteste Édith Courval et Éric Léger des Manifestes et Marie-Claude Dufour de la Bibliothèque Café-Bistro, le trio derrière l’événement. Nous savons que de démarrer une entreprise requiert beaucoup de temps et d’investissement. C’est pourquoi, nous avons mis sur pied la bourse O tour d’la table et Desjardins. »
Marie-Josée Maheu de Blanc ou Rouge, Émilie Bélanger du restaurant Le Touriste, Nathalie Descôteaux de CogecoTV, Bougaricci lui-même et Claude Reid de la Caisse Desjardins Notre-Dame-de-Bellerive composent le jury qui aura à étudier les candidatures. Ces dernières sont toujours acceptées d’ici au 30 septembre à 23 h 59.
| Les exposants confirmés |
|
Sel et caramel Sous les oliviers Microbrasserie Le Castor Charcuterie Jacques-Cartier MD Charcuterie La boîte à grillades Blanc ou Rouge |
