La juge Marie-Chantal Doucet vient de procéder à l’acquittement de Réjean Lemieux, accusé d’attentat à la pudeur, de grossière indécence et d’agression sexuelle.

C’est le vendredi 28 avril au palais de justice de Valleyfield que la juge Doucet a fait la lecture de sa décision. Réjean Lemieux qui se tenait dans la boîte des accusés est resté calme et n’a démontré aucune émotion lors du prononcé de la sentence. L’homme qui prétendait avoir été la victime dans cette affaire n’était pas présent lors de la décision.

La juge Doucet a expliqué que le témoignage de Réjean Lemieux était juste raisonnable alors que celui de la présumée victime était imprécis et qu’il s’est contredit à maintes reprises.

Pour ce qui est des témoins de la défense, la juge a mentionné que leurs témoignages étaient convaincants. «Un témoin est venu démentir avoir été nu avec l’accusé, ce que prétend la victime, dit la juge Doucet. La conjointe de M. Lemieux est aussi venue donner une version que j’estime juste. Dans les circonstances, je vous acquitte des accusations.»