Redécoupage des territoires du secteur Grande-Île
Avec la nouvelle école primaire sur le territoire de l’ancienne ville de Grande-Île qui accueillera ses premiers élèves à la prochaine rentrée, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a entrepris une période de consultations sur le changement de territoires envisagé. Peu importe le scénario retenu, l’école Montpetit de Salaberry-de-Valleyfield va conserver son statut actuel.
Une rumeur circulait à l’effet que l’école, qui accueille des classes de maternelle 4 ans jusqu’à la 6e année, deviendrait un établissement pour les élèves à besoins particuliers.
«Les rumeurs que vous évoquez sont non fondées, a répondu Stéphanie Leduc Joseph, conseillère en communication au CSSVT par courriel au Saint-François. En effet, peu importe le scénario retenu au terme des consultations publiques, l’école Montpetit va conserver sa vocation actuelle. »
Actuellement, le débordement des élèves du secteur de Grande-Île se fait vers les écoles Saint-Joseph-Artisan, La Source et Edgar-Hébert.
Depuis le 25 septembre et jusqu’au 23 octobre, les différents conseils d’établissement des écoles primaires de Salaberry-de-Valleyfield se verront présenter le plan de redécoupage avec les options évaluées et les objectifs qui ont dirigé la démarche.
Les parents sont invités à participer à ces rencontres pour faire connaître leurs préoccupations vis-à-vis les changements qui pourraient survenir.
